2020
24 juillet - 16 août

Programmation

France Inter
Youn Sun Nah © Pierre Vignaux
Youn Sun Nah Quartet

Chanteuse coréenne fille d'une chanteuse d'opéra et d'un chef de choeur, Youn Sun Nah a opté pour le jazz où fait merveille sa voix remarquablement ductile et nuancée. Menant une double carrière en Europe et dans son pays natal, elle est unanimement appréciée pour son originalité qui lui a valu plusieurs distinctions. Son répertoire puise dans sa culture originelle, dans le jazz, mais aussi dans la chanson française qu'elle interprète avec une grande sensibilité.


« Youn Sun Nah nous a offert ce soir de belles mélodies pop et des sonorités envoûtantes. Ce concert à Marciac était l’occasion de mesurer combien sa personnalité unique peut trouver l’adhésion populaire sans frelater la pureté de son talent. »
 

Youn Sun Nah voix
Ulf Wakenius guitare
Vincent Peirani accordéon
Simon Tailleu contrebasse
 

Concert du 31 juillet 2012

 
Voir un extrait
Bibb Milteau © Francis Vernhet
Eric Bibb & Jean-Jacques Milteau

Leur duo a éclairé durablement quelques nuits parisiennes. Le guitariste au chapeau, qui a rendu par sa voix vibrante et la clarté de son jeu une forme de pureté au blues, était le partenaire idéal pour que notre Jean-Jacques Milteau national y insuffle les volutes rythmées de son harmonica diatonique. Cette fraternité autour d’un genre musical fondateur constitue une des plus belles promesses musicales de l’année écoulée, en même temps qu’un voyage poétique et trépidant du delta du Mississippi à Chicago en passant par Memphis.


« Ce n’est plus un secret, Eric Bibb sait s’entourer et son association, le 1er août à Marciac,avec Jean-Jacques Milteau est une réussite. En lui, il a su trouver un harmoniciste de tout premier plan. La finesse et la subtilité de son harmonica diatonique sont un plaisir. La guitare claque et les mots caressent avec parfois des « growl » plus mordants. Un délicat équilibre instrumental s’établit alors autour du duo... »
 

Eric Bibb guitare, voix
Jean-Jacques Milteau harmonica
Gilles Michel basse
Larry Crockett batterie
 

Concert du 1er août 2017

 
Voir un extrait