2021
24 juillet > 4 août

Programmation

Réserver

L'Astrada
© Sylvain Gripoix
LE GROÔ SOUS LA DIRECTION D'ÈVE RISSER
GRATUIT SUR RÉSERVATION

Après le succès de la première édition du GrOô sous la direction de Fred Pallem, en collaboration avec David Haudrechy, David Pautric et Alfred Vilayleck, c'est au tour d' Ève Risser de prendre le relais sur les actions de formation à la destination des jeunes élèves des Conservatoires et Écoles de Musique de la région. Avec le Grand Orchestre Jazz Régional de la région d'Occitanie, nous mutualisons les forces vives d'Occijazz et repensons collectivement un projet d'orchestre régional au sein du réseau.  

Pianiste, flutiste et compositrice, Ève Risser a été connue pour son travail original au piano préparé. L’étourdissante réussite artistique et la diffusion de son premier grand format, le White Desert Orchestra (créé en 2015), l’ont placée au rang des créatrices les plus en vue de la scène européenne. C’est d’ailleurs ce repertoire qu’elle arrange pour les 13 étudiants du GrOô 2021.

Le GROô ? Quèsaco ? C'est un dispositif d'accompagnement de jeunes musiciens dans cette phase spécifique qu'est la transition entre la dernière année d'étude et l'entrée dans le monde professionnel.

Plus d'infos :  Le GROô : Occijazz | Réseau jazz en Occitanie