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2000
Pour sa première venue à Marciac, Jim Hall, figure emblématique de la guitare moderne, a choisi d’explorer le « troisième courant », cette improbable alliance du jazz et de la musique classique dont les pionniers furent John Lewis et Gunther Schuller. Après deux morceaux en quartette, Hide And Seck et Mister Blues où s’illustre le saxophoniste Chris Potter, le Zapolski String Quartet, quatuor à cordes classique venu de Barcelone, s’adjoint au groupe pour une interprétation scrupuleuse des œuvres du leader (Time, Down From Antigua, Uncle Ed). Des partitions savamment élaborées qui laissent peu de place à l’improvisation et permettent d’apprécier l’écriture d’un guitariste dont les solos parcimonieux, aux antipodes de tout exhibitionnisme, restent des modèles de raffinement. Le public est séduit, malgré l’austérité apparente d’une musique dont les attraits se révèlent souvent au second degré.
Jim Hall guitare
Chris Potter saxophone
Scott Colley contrebasse
Terry Clarke batterie
The Zapolski String Quartet