2021

Le Journal

de Jazz in Marciac

Retour
CD & DVD

Biréli live in Marciac, une première !

Live in Marciac est le premier album de Biréli Lagrène pour Dreyfus Jazz, et quel début ! Une prestation live enregistrée dans le cadre d’un des plus prestigieux festivals de jazz en compagnie de deux virtuoses de leur instrument respectif, André Ceccarelli à la batterie et Chris Minh Doky à la basse.

Épigone de Django Reinhardt, le guitariste Biréli Lagrène sait mettre sa virtuosité au services des acquis mélodiques et harmoniques du jazz le plus contemporain. Les années 90 seront pour Biréli celles de la reconnaissance et de la consécration, obtenue en jouant les standards. C'était le 10 août 1993, le trio s’éclate tout au long des dix morceaux. Les interprétations de "Donna Lee", "Nuages", "C’est Si Bon", "Stella By Starlight"… sont magistrales. Ce concert donnera donc lieu a l'un des premiers enregistrements “Live in Marciac”, le répertoire est principalement constitué de standards de jazz, faisant ainsi écho au précédent disque de Biréli Lagrène, "Standards".

« Disque superbe, éclairant, disque aussi du public que l’on entend réagir. » Le Monde

« Pareil déploiement technique conjugué à tant de verve viennent à bout de toutes les réserves et vous laissent pantois.» Jazzman

Live in Marciac 1993 ℗© Dreyfus Jazz

Live in Marciac 1993 ℗© Dreyfus Jazz