2024
18 Juillet > 04 Août

Programmation

Réserver

Chapiteau
Kareen Guiock-Thuram
KAREEN GUIOCK-THURAM
‘‘Hommage à Nina Simone ’’

Parcours remarquable en 2023 pour la chanteuse Kareen Guiock-Thuram qui s'achève à la fin de l'année par des distinctions prestigieuses : révélation Jazz Magazine et Jazz News, elle est aussi la première artiste française du classement international de TSF Jazz et se classe dans le top 10 des meilleurs albums de l'année selon Jazz Radio. Après plus de dix ans à la tête du 12.45 sur M6, celle qui conjugue avec brio sa passion pour la musique et le journalisme a pris une pause de neuf mois pour se consacrer à la sortie de son album « Nina », arrangé et réalisé par Dominique Fillon, et remarquablement accueilli tant par les médias que par le public. Ceci n’est pas un album de people. Au contraire : avec cet hommage à Nina Simone, ce que chante Kareen Guiock-Thuram est peut-être la part la plus secrète et intime de son parcours. Car chanter Nina, ce n’est pas s’aventurer n’importe où. Une oeuvre immense qui marque l’histoire du jazz autant que la pop culture, un personnage légendaire à la fois pour ses combats titanesques que pour ses excès… Les prudents et les tièdes disent qu’elle est impossible à reprendre – trop de génie, d’outrance, de fureur... Kareen Guiock-Thuram n’a pas écouté les mises en garde. Elle a suivi son désir, son ambition, peut-être même son devoir...

  • Kareen Guiock-Thuram (chant) Kevin Jubert (piano) Rody Cereyon (basse) Tilo Bertholo (batterie)
  • kareenguiockthuram.com
Kareen Guiock-Thuram | "Mr Bojangles"
Imany
IMANY
‘‘Voodoo Cello’’

Le mariage d’amour sorcier des timbres graves d’Imany et de huit violoncelles. Avec "Voodoo Cello", la chanteuse Imany jette un sort à huit violoncelles pour transformer des tubes incontournables de l’histoire de la pop (de Radiohead à Cat Stevens en passant par Donna Summer, Hozier, t.A.t.u., Bob Marley…). Sans aucun artifice, elle utilise la magie combinée des cordes et de sa voix pour ensorceler les spectateurs et éveiller leurs consciences autour de la puissance du féminin. Depuis dix ans, la voix grave d’Imany séduit le public français au rythme de compositions nourries de ses inspirations soul, folk et blues. Du triomphe des deux single "Don’t Be So Shy" et "You Will Never Know", de ses deux albums à la bande originale du film Sous les jupes des filles, Imany enchaîne les succès partout dans le monde. Après une pause consécutive à de longues tournées internationales, Imany retrouve la scène pour marier son timbre de voix aux chaudes sonorités d’un ensemble de violoncelles : voici une rencontre que nous ne pourrions manquer.

  • Imany (chant) Rodolphe Liskowitch (violoncelle) Julien Grattard (violoncelle) Octavio Angarita (violoncelle) Lucie Cravero (violoncelle) Bohdana Horecka (violoncelle) Laure Magnien (violoncelle) Polina Streltsova (violoncelle) Leonore Vedie (violoncelle)
  • imanymusic.com
Imany | "Believer"