2023
20 juillet > 5 août

Le Journal

de Jazz in Marciac

Retour
Jazz in Marciac 2023

Pluie d’étoiles attendue sur Marciac

Norah Jones, Joe Bonamassa, Ben Harper, Pat Metheny, Gilberto Gil et Gregory Porter sont les premières têtes d’affiche qui viendront célébrer le 45e anniversaire de notre festival en 2023 !

C’est en clôture de l’assemblée générale du samedi 3 décembre que Jean-Louis Guilhaumon, Président de l’association a annoncé, en avant-première, les premiers grands noms qui viendront célébrer l’été prochain le 45ème anniversaire de ce festival "Emblème de France" *.

Et JiM a manifestement décidé de mettre les petits plats dans les grands ! Jugez par vous-même : Norah Jones, la chanteuse aux neuf Grammy Awards qui a vendu cinquante millions d’albums dans le monde, Joe Bonamassa, le « guitar hero », maître incontesté du blues rock, adoubé par Eric Clapton et BB King, Ben Harper, le très charismatique chanteur et guitariste sera également de la partie de même que Pat Metheny guitariste d’exception, plusieurs fois récompensé aux Grammy Awards ainsi que Gilberto Gil, légende de la musique brésilienne qui clôturera les concerts au chapiteau dans le cadre de sa tournée d’adieu. Un avant-goût qui en dit long sur la pléiade d’artistes exceptionnels qui se donneront rendez-vous pour fêter comme il se doit un événement auquel ils sont tous très attachés.

C’est donc devant un auditoire venu nombreux que s’est déroulée l’assemblée générale de Jazz in Marciac au terme d’une édition 2022 particulièrement réussie si on en juge par la qualité de sa programmation et le niveau de participation du public qui a égalé, en cette année de reprise, les chiffres records des éditions antérieures à la crise de la Covid 19.

À l'an prochain pour le programme complet et la date d'ouverture de la billetterie...

D’après une étude dirigée par le ministère de la Culture, Jazz in Marciac est identifié comme l’un des douze festivals dits "Emblèmes" de France. 

Assemblée Générale de Jazz in Marciac © Francis Vernhet

Assemblée Générale de Jazz in Marciac © Francis Vernhet