2024
18 Juillet > 04 Août

Programmation

Réserver

Chapiteau
Black Lives
BLACK LIVES - FROM GENERATION TO GENERATION

Inspirés par le mouvement « Black Lives Matters », des musiciens d’Afrique, d’Amérique et de la Caraïbe s’unissent pour l’égalité et la justice sociale. Sous-titré « From Generation To Generation », ce projet ambitieux présente sous le nom de « Black Lives » un collectif intercontinental de musiciens réunis par leur désir d’ériger la musique comme rempart contre les discriminations et de dénoncer les injustices subies par les hommes et femmes du simple fait de la couleur de leur peau. En réunissant des sonorités empruntées à de multiples styles, tels que le hip-hop, le funk, le rock ou le blues, les artistes dévoilent un projet musical d’envergure qui entend bien faire œuvre autant poétique que politique ! Traversant le continuum des musiques afro-diasporiques, de l’Afrique aux Etats-Unis en passant par la Caraïbe, « Black Lives » a signé un double album au line-up impressionnant qui se décline sur la scène de Marciac.

  • Pierrick Pédron (saxophone) Jacques Schwarz-Bart (saxophone) Grégory Privat (piano) Federico Gonzalez Peña (claviers) Jean-Paul Bourelly (guitare, voix) Adam Falcon (guitare, voix) David Gilmore (guitare) Reggie Washington (basse, voix) Gene Lake (batterie) Sonny Troupé, (batterie) Tutu Puoane, (voix) Christie Dashiell (voix) Sharrif Simmons (poemes) Dj Grazzhoppa (platines)
  • blacklivesfromgeneration
Black Lives | from Generation to Generation
Avishai Cohen
AVISHAI COHEN QUINTET
A special & unique show for Marciac

Depuis que les contrebassistes ont trouvé légitime de mener leur propre groupe avec des musiciens jouant au pas de leur dum-dum et de leurs solos, quelques fortes personnalités se sont imposées. Avec ce "new generation quintet", Avishai Cohen tient un petit miracle qui le hisse au niveau des meilleures formations du jazz contemporain : complicité, dialogue, unissons spectaculaires, vertiges virtuoses. Avishai Cohen a creusé là où personne n’avait eu l’idée de le faire, restituant une partie de ses racines israéliennes, il a créé une forme de jazz mêlant chants, groove, virtuosité, projetant au-devant de la scène le grave mélodique que sa contrebasse relie à la terre de ses ancêtres. Son nouveau projet est présenté pour la première fois et en exclusivité pour Marciac.

  • Avishai Cohen (contrebasse, basse, voix) Yonatan Voltzok (trombone) Yuval Drabkin (saxophone) Itay Simhovich (piano) Roni Kaspi (batterie)
  • avishaicohen.com
Avishai Cohen | "Shifting Sands"