Le Journal
de Jazz in Marciac
Jazz in Marciac & MIMO Festival : la musique en partage
Construire des ponts plutôt que des murs : tel est l'état d'esprit de Jazz in Marciac et du MIMO Festival pour leurs retrouvailles dans le cadre de la programmation de la Saison croisée Brésil-France 2025 soutenue par l'Institut Français et le Commissariat Brésilien.
Plus de dix ans après les dernières actions communes, cette nouvelle coopération permettra un échange de bons procédés et de très bonne musique !
De concerts en masterclasses, des artistes français se produiront à Recife et à Olinda pour le MIMO Festival tandis que Jazz in Marciac accueillera musiciennes et musiciens de la scène brésilienne.
Des deux côtés, la même créativité qui puise sa force et sa qualité dans l'amour du métissage. L'art et la culture se nourrissent de mélanges : il importe plus que jamais de l'affirmer dans le contexte politique que nous connaissons.
C'est pourquoi cette Saison France/Brésil constitue une précieuse opportunité de relancer un partenariat durable aux ambitions affichées : partager des compétences, mutualiser des moyens, établir une collaboration culturelle dédiée à nos valeurs communes.
Pour le dire autrement : s'enrichir de nos différences.

© Sébastien Gravouil | 𝗔𝗿𝗸𝗮𝗱𝗲